LES SERVICES

La majorité de nos services médicaux est couverte par la Régie de l’assurance-maladie du Québec.

Toutefois, les consultations avec une nutritionniste ou un psychologue ne sont pas couvertes par le gouvernement. Avant de prendre rendez-vous avec un de ces professionnels, nous vous suggérons de vérifier auprès de votre assureur. Pour connaître leurs tarifs, nous vous invitons à communiquer avec nous.

Pour rencontrer un médecin spécialiste, vous devez avoir en main une requête de la part de votre médecin traitant.

GASTROENTÉROLOGIE

Vous cherchez un centre spécialisé dans l’investigation et le traitement
des maladies inflammatoires et intestinales comme la maladie de Crohn,
la colite ulcéreuse, le colon irritable? Ne cherchez plus, l’équipe interdisciplinaire
du CMIIM vous offre un concept de prise en charge de A à Z.

Dr Edmond Jean Bernard

Gastroentérologue

Dr Bernard détient une maîtrise en épidémiologie de l’Université McGill. Il est codirecteur du CMIIM et président de la clinique MÉDI-CLÉ.


Dr Jacques Gratton

Gastroentérologue

Dr Gratton est gastroentérologue au Centre Hospitalier Universitaire de Montréal.


Dr Louis-Charles Rioux

Gastroentérologue

Dr Rioux est interniste et gastroentérologue. Titulaire d’une maîtrise en sciences biomédicales à l’Université de Montréal, il est professeur adjoint de médecine à l’Université de Montréal. Il est aussi membre du Service de gastroentérologie de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) et président du comité d’éthique de l’Association canadienne de gastroentérologie. Ces intérêts professionnels principaux sont les maladies inflammatoires de l’intestin. Il est enfin codirecteur du CMIIM et directeur médical et secrétaire de MÉDI-CLÉ.

Dr Sacha Sidani

Gastroentérologue

DR Sidani est gastroentérologue à l’Université de Montréal. Il est titulaire d’un fellowship en microbiome de l’Université McMaster.


NUTRITION

Les services d’une nutritionniste sont un complément important dans le suivi des patients souffrant de maladies inflammatoires de l’intestin. Les ajustements diététiques font appel à l’expertise d’une diététiste de renom.

Chantal Caty

Nutritionniste

Mme Caty est diététiste-nutritionniste, diplômée de l’université McGill de Montréal et œuvre dans ce domaine depuis plus de 30 ans. Elle est également membre en règle de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec.


PSYCHOLOGIE

Les patients atteints de maladies inflammatoires de l’intestin peuvent vivre une détresse psychologique face à leur maladie. Que ce soit dans le cadre d’un traitement visant la gestion du stress ou d’une thérapie comportementale, certains auront avantage à consulter une psychologue chevronnée qui s’y connaît dans le domaine des maladies chroniques.

Dr Catherine Laurin

Psychologue

Dr Catherine Laurin est spécialisée dans l’approche cognitivo-comportementale.


ÉQUIPE DES Infirmières

Une équipe chevronnée d’infirmières professionnelles vous attend pour vous prodiguer en toute quiétude des soins et des services infirmiers de grande qualité selon les normes de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, et ce, sans temps d’attente et en tenant compte de vos disponibilités.

Michèle Boucher

Membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec

Mme Boucher est spécialisée dans l’administration de perfusions et le
de la clientèle atteinte d’une maladie inflammatoire de l’intestin.


Manon Bourgault

Membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec

Mme Bourgault est gestionnaire pour les cliniques MÉDI-CLÉ et CMIIM et assure la prise en charge des patients avec des symptômes de maladies inflammatoires de l’intestin, la coordination des rendez-vous, le soutien de la clientèle et l’administration des traitements.


Noémi Perrault

Membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec

Mme Perrault assure la prise en charge des patients avec des symptômes de maladies inflammatoires de l’intestin, la coordination des rendez-vous, le soutien de la clientèle et l’administration des traitements appropriés.


ÉQUIPE DE RECHERCHE

Pour répondre aux besoins de la population vivant avec des problèmes associés à la maladie inflammatoire de l’intestin, le CMIIM s’implique activement dans la recherche clinique afin d’améliorer l’efficacité des soins et des traitements dans le domaine de maladies inflammatoires de l’intestin. Notre équipe de chercheuses permet l’exécution de projets de recherche sécuritaire. Elle favorise l’application des meilleures pratiques en termes de soins et de normes et favorise également la collaboration du patient partenaire.

Zahra Ahmadbeigi

DESS en pharmacologie clinique de l’Université de Montréal, Maitrise en biologie

Mme Ahmadbeigi est coordonnatrice des différentes études et recherches cliniques.


Isabelle Bouchard

Membre de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec

Mme Bouchard travaille au Département de recherche clinique du Centre intégré et universitaire de santé et des services sociaux (CIUSSS) de l’Est de l’île de Montréal et au service de gastroentérologie du CMIIM.